Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

Voici Bonebridge, implant à  peau intacte

AVEC Bonebridge, premier implant à  conduction osseuse actif, MED-EL lance un implant à  peau intact, constitué de deux composants : un implant et un audio processeur qui reçoit les ondes sonores. Les signaux sonores traversent la peau et sont transmis activement par l'implant à  l'os et à  l'oreille interne.

L'implant, qui incorpore un transducteur électromagnétique, une bobine et un aimant, est logé dans en enveloppe en silicone. Il est placé sous la peau derrière l'oreille. Après cicatrisation, dès que l'oedème est réduit, l'audio processeur est placé sur la peau derrière l'oreille et est maintenu en place par un aimant, puis il est réglé et activé.

L'audio processeur est conforme aux normes les plus récentes en matières de technologie de traitement du signal avec 16 bandes de fréquences, huit canaux de compression et des technologies sophistiquées d'amélioration de la qualité auditive : un microphone directionnel, une réduction du bruit du vent, un lissage de son, ainsi qu'un programme de gestion du son et de la parole qui réduit les bruits de fond gênants en faveur de la parole.

L'audi processeur se porte discrètement, dissimulé par les cheveux.

Le Bonebridge est actuellement homologué pour les adultes sur les marchés CE, son utilisation chez les enfants est en cours d'évaluation.Plus de détails, en cliquant ici

Le Pr G. Sprinzl (Innsbruck) dresse un bilan positif des premières implantations : « Nous avons opéré les patients avec succès sans aucune complication à  ce jour, l'implant est bien toléré, les patients trouvent le dispositif simple et facile à  manipuler. Ayant retrouvé l'ouïe, ils peuvent à  nouveau mener une vie active ».

"º Dr MICHELINE FOURCADE

Le Quotidien du Médecin 25/06/2012

Congrès de la Société Européenne d'ORL pédiatrique, Amsterdam. Table ronde MED-EL avec la participation du Dr Ingeborg Hochmair, directrice générale de MED-EL, et du Dr Georg Sprinzl, service ORL, hôpital Universitaire d'Innsbruck.



      Date de rédaction : 27 juin 2012 11 h 39

      Date de modification : 27 juin 2012 11 h 39 min

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.