Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

Le sondage du Quotidien du Médecin valide les termes du communiqué de Presse du SNORL!

Ainsi que l'on peut le lire dans l'article du Quotidien du Médecin du 24/8/12: "La solution (préférée) des médecins pour juguler les dépassements : revaloriser les tarifs !"

Vous trouverez les termes du communiqué du SNORL publié en juin dernier ci dessous:

Et ci-dessous l'article du Quotidien du Médecin:

"Les négociations sur l'encadrement des dépassements d'honoraires reprendront le 5 septembre prochain entre les organisations professionnelles, l'assurance-maladie et les complémentaires santé. La première séance portera sur la définition des dépassements abusifs (et les sanctions à  y apporter).

Pour de nombreux médecins, la solution passe d'abord par une revalorisation des actes opposables. C'est la principale conclusion d'un sondage réalisé en ligne dans la semaine du 20 août auprès des lecteurs du quotidiendumedecin.fr et auquel 363 internautes ont participé. Plus de 39% d'entre eux estiment ainsi que la hausse des tarifs Sécu est prioritaire avant d'envisager un encadrement des dépassements.

Des sanctions envisagées par la profession

Parfois évoqué par les médecins dans les forums du « Quotidien », le salariat ne recueille que très peu de suffrages : seulement 4,3% des voix. En revanche, les lecteurs internautes sont deux fois plus nombreux (9,2%) à  envisager une solution radicale : sortir de la convention.

La profession n'exclut pas des sanctions contre les abus caractérisés : les médecins sont 18% à  proposer des mesures punitives dans ces situations. Sous-entendu : le problème des dépassements commande un traitement au cas par cas.

La ministre de la Santé de son côté a clairement évoqué des menaces de déconventionnement pour les médecins qui franchiraient la ligne jaune. Mais où se situe cette ligne ? C'est l'un des enjeux des discussions qui reprendront dans quelques jours."



      Date de rédaction : 24 août 2012 9 h 52

      Date de modification : 24 août 2012 21 h 52 min

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.