Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

le SNORL était à  DEAUVILLE, le compte-rendu de la réunion

Philippe Letreguilly, délégué régional de la Normandie, recevait 23 ORL normands en présence du SNORL.
Les sujets abordés ont été nombreux: la démographie, la permanence des soins, l'organisation de notre pratique en clinique, la nomenclature...

Après une présentation du rôle et de l'activité du SNORL par Jm Klein, Dominique Fabre a présenté un dossier technique au nom d'Interfimo sur la valorisation de nos cabinets au différentes étapes de notre carrière.

Philippe Letreguilly a demandé aux ORL locaux de s'impliquer dans l'action au niveau régional.
Il nous manque des relais locaux pour l'aider dans sa tâche.
Benoît Bolognoni va notamment prendre en charge les pages régionales du site.

Il a également bien précisé la notion des responsabilité dans notre pratique de l'ORL au quotidien, en reprenant les textes législatifs.
Par ailleurs, face au pouvoir des cliniques et parfois à  leur manquement, Philippe Letreguilly demande que l'on mette en route un groupe de travail pour élaborer un cahier des charges concernant les moyens techniques mis à  disposition des ORL afin de mener à  bien leur intervention chirurgicale.

Benoît Bolognoni est revenu sur la diffusion et l'actualisation d'affiches pour les salles d'attente afin de rendre plus lisible par le grand public le champ de compétence des ORL.

Le problème de la permanence des soins en Normandie, comme dans d'autres régions, pose de plus en plus de problèmes: relations avec les services hospitaliers, répétition des astreintes, non rémunération de cette obligation.
Le SNORL, en collaboration avec les syndicats horizontaux, met en route une collecte d'informations sur les sites, la fréquences, les types d'astreintes, les éventuels accords locaux de rémunération et les ORL impliqués dans cette démarche.

Il a été aussi demandé au SNORL de revoir certains points de la nomenclature, comme par exemple la méatotomie qui est classée en acte médical.
Le SNORL fait également un rapport sur la procédure parisienne sur les doubles cotations de fibroscopies naso-laryngées.

Le débat animé et positif s'est terminé autour d'un buffet dinatoire.
Nous remercions les participants de leur présence malgré pour certains une centaine de kilomètres parcouru... sous la pluie (une exception locale).

Jm Klein

SG SNORL



      Date de rédaction : 18 juin 2010 11 h 55

      Date de modification : 18 juin 2010 11 h 55 min

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.