Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

Le contrat de début d’exercice (CDE) constitue l’un des leviers nationaux activés pour inciter les médecins libéraux à s’installer dans des zones fragiles en matière d’offre de soins

Un décret fixe l'objet du contrat de début d'exercice, les critères d'éligibilité du professionnel de santé à ce contrat, ainsi que les engagements de chacune des parties signataires. Il définit également les conditions et les modalités de calcul de la rémunération complémentaire prévue par le contrat et des aides financières versées en cas d'arrêts liés à la maladie, maternité, paternité ou adoption.

Ce nouveau contrat se substitue aux quatre contrats d'aide à l'installation préexistant : praticien territorial de médecine générale (PTMG), praticien territorial de médecine ambulatoire (PTMA), praticien isolé à activité saisonnière (PIAS) et praticien territorial médical de remplacement (PTMR).
Ce décret est pris pour l'application de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020.

Le décret ainsi que les dispositions du code de la santé publique qu'il modifie peuvent être consultés dans leur rédaction résultant de cette modification sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

Vous trouverez tous les détails concernant ce contrat sur le site du Ministère de la santé

Le texte du décret

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.