Espace Adhérent

Mot de passe oublié ?

MG France consterné par les propositions de l’Assurance Maladie

Après avoir participé aux premières réunions de négociations interrompues par les exigences démesurées de la CSMF, MG France, premier syndicat de généralistes, a participé à  la réunion informelle du 12 mai.

Les propositions faites sur table par l'Assurance Maladie sont consternantes.

Les demandes pressantes de la profession, des politiques et des patients sont ignorées :

- Absence d'investissement sur les soins de premier recours, et même baisse de certains forfaits de base. Seule est proposée une redistribution financière qui désavantage un médecin généraliste sur deux.

- Graves incohérences désorganisant un peu plus notre système de soins, avec par exemple incitation à  des consultations spécialisées de premier recours.

- Inefficacité garantie quand la "garantie de service" prétend régler le problème de l'accès aux soins par l'affichage des horaires ou quand les "téléservices" au service de l'Assurance Maladie s'imaginent «simplifier la vie des médecins"

- Enfin, confirmation de la discrimination dont sont victimes les généralistes à  qui on parle contraintes et contrôles de qualité alors que les spécialistes d'organe se voient proposer des revalorisations d'honoraires sans contrepartie.

Il est urgent de faire passer un nouveau souffle sur les débats conventionnels.

MG France exige la reprise de véritables négociations dans le contexte prévu par la réglementation; la présence de tous les acteurs permettra de donner sérieux et crédibilité au nouveau contrat conventionnel dont nos patients ont tant besoin.

16-05-2011



      Date de rédaction : 23 mai 2011 10 h 56

      Date de modification : 23 mai 2011 22 h 56 min

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.