Accueil > Espace presse > Communiqués de la FMF > FMF : CAPI ou le miroir aux alouettes….

Imprimer | envoyer par mail

FMF : CAPI ou le miroir aux alouettes….


Dans ces périodes de grandes difficultés on peut comprendre que les médecins puissent trouver dans des propositions alléchantes des caisses une réponse à leurs problèmes.

Environ 15 000 médecins généralistes sur les 55 000 en exercice ont cru à ce mirage. Ils ne recevront pas ce que l’Assurance Maladie leur a fait miroiter, car la rémunération moyenne versée sera d’environ 3000 €.

Outre le caractère anti déontologique et du conflit d’intérêts engendré entre le patient et son médecin, ce système est condamnable car il a été élaboré de manière à rendre la réalisation des objectifs permettant la rémunération à taux plein, pratiquement impossible.

Pour la FMF, ce n’est pas avec des montages de telle sorte ou en instaurant des parcours de prix que l’on réglera la situation des revenus aussi bien des généralistes que les spécialistes, mais par une revalorisation significative de la valeur des actes médicaux.

La FMF appelle tous les médecins à dénoncer ces supercheries.

C O M M U N I Q U É du 28 juin 2010


 

 

Communiqués de la FMF

0 | 10